Date et Centres de distribution des cartes d’électeurs désormais connus!

la rédaction

la rédaction

Les opérations de distribution des cartes d’électeurs se déroulent du 15 au 25 aout 2023 sur toute l’étendue du territoire nationale et dans les Missions Diplomatiques et Postes Consulaires. Communiqué annoncé par le Ministère de l’Intérieur par une note datée du 11 aout 2023.

Conformément  aux dispositions légales, l’accès au bureau de vote est conditionné par la présentation, soit de la carte d’électeur, soit de la carte nationale d’identité ou du passeport. Pour voter, il est nécessaire d’être inscrit sur les listes électorales du bureau de vote où on se présente et de justifier de son identité. La présentation de la carte électorale est conseillée.

A titre de rappel, la carte électorale doit obligatoirement contenir les indications suivantes:

  • nom (s), prénom (s), domicile ou résidence, date et lieu de naissance de l’électeur;
  • l’identifiant national d’électeur;
  • l’indication du lieu et du numéro du bureau de vote où doit se présenter l’électeur.

Ainsi, il revient à chaque électeur inscrit sur une liste électorale de se rendre à son centre de vote afin de procéder à la récupération de ce sésame qui lui permettra d’exprimer ses choix le 26 aout prochain.

Pour mobiliser les potentiels électeurs à aller récupérer leur carte, le Copil Citoyen poursuit sa campagne de sensibilisation auprès des populations au sein des marchés, dans les quartiers, les Églises, les Mosquées et tous les lieux publics.

 

Partagez:

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Sélectionnez votre devise
CFA Franc Afrique centrale CFA
Euro
×